skip to Main Content

Tarot – L’Amoureux en 2022

En panne d’inspiration ? 2022, c’est 2+0+2+2 = 6.  C’est aussi le mois de Juin. Pourquoi ne pas suivre les conseils de la carte numéro 6 du Tarot : L’Amoureux.

Il existe plusieurs jeux de Tarot aux origines très anciennes dont le plus vieux parvenu jusqu’à nous date du 16e siècle. Pour cette fois, j’ai choisi l’Amoureux du Tarot dit « de Marseille » (Grimaud). Anciennes ou modernes, les cartes évoquent les aléas intellectuels, spirituels, affectifs, matériels de la vie humaine, nos sentiments et nos désirs, nos actions ou nos pensées. Commençons par le chiffre 6. Il représente le dépassement des difficultés et annonce une période de conciliation.

Que nous apprend-il ?

Désolée les amis, je dois modérer les ardeurs de celles et ceux qui voient dans cette carte le signe d’une période chaud-bouillante pour leur couple ou l’annonce de l’arrivée du Grand Amour. D’abord, je ne suis pas voyante, je me contente juste de vous livrer des interprétations.  Avec L’Amoureux, il convient de se méfier car il peut s’agir d’amour, d’harmonie et d’union mais… pas forcément. Regardez bien notre beau gosse : il hésite.  Son problème est le dilemme. Du coup, elle est moins sympathique la carte … Attendez que je vous explique.

En matière de lecture du Tarot, la toute première intervention est une observation minutieuse des images. L’intuition, l’interprétation ? C’est après.  La carte nous présente 4 personnages dont trois sont en pleine discussion. Le 4e, un angelot, les surplombe. L’environnement est très coloré donc dynamique. Les mains s’agitent, les personnages se touchent. Première impression positive : il y a du mouvement et surtout, dans cette scène donc la perspective de relations et de communication.

la perspective de relations et de communication.

Continuons…. Un jeune homme, pieds nus, se tient entre deux femmes. Ce qui est important ce sont les détails qui différencient ces dernières : l’une porte un chapeau et les cheveux sombres noués. Son visage affiche un air sérieux. L’autre, blonde, les cheveux libres esquisse un tendre sourire. Elle ressemble beaucoup au personnage masculin. Tous deux écoutent ou s’adressent à la femme plus mature.

Qui sont les personnages de ce trio ? De quoi parlent-ils ? Assistons-nous à la discussion entre un frère, une soeur et leur mère ? A des présentations : une ou un fiancé présenté(e) à la mère ? Ne serait-ce pas plutôt un homme qui hésite entre deux femmes … un adultère peut être ? La femme a posé sa main sur l’épaule du jeune. Cherche-t-elle à le convaincre ou leur prodigue-t-elle à tous les deux, de sages conseils ? Une conseillère conjugale peut-être ? Au-dessus le chérubin s’apprête à tirer. On dirait qu’il attend la fin des pourparlers et une décision.

Sauf si l’interaction entre les personnages vous évoque quelque chose de précis dans votre vie, la scène est symbolique. Elle ne vous rappelle rien ? Mais si voyons !!! Vous savez, ces moments de vie où l’on s’interroge : QUOI ou QUI choisir ? Quelle direction prendre ? Quelle est ma place ? Bonne nouvelle : les choix sont multiples. Moins bonne nouvelle : il va falloir prendre une décision, sortir de l’ambiguïté.

Dilemme … choisir, c’est renoncer. Là, ça pique

Le tarot dit « de Charles VI » – Gringonneur – XVe siècle

Cela s’applique à tous les domaines de la vie : amour, travail, argent, projets de toutes sortes. Alors ces deux femmes pourraient bien symboliser le cœur ou la raison ? Vous voulez un conseil ? Ce n’est pas moi qui le donne mais l’Amoureux. La carte est celle de la communication. Alors n’hésitez pas à exprimer vos sentiments, osez montrer votre tendresse, faites preuve de respect et de bienveillance. L’Amoureux est là pour vous aider. Prenez votre place !

Cupidon sur son petit nuage attend de désigner et sceller le choix mais en dessous les 3 personnages n’ont pas l’air d’y prêter attention. Faites comme eux, entrez en connexion et prenez le temps nécessaire pour la discussion et l’échange d’opinions, d’informations. Mais pas trop non plus ! Vous pourriez rester coincés et risqueriez un blocage. C’est le côté négatif de la carte : l’hésitation, le doute, l’incertitude et la souffrance …

Certains cartomanciens vous diront qu’il faut faire le choix du cœur. Je suis une grande romantique moi alors je vous dirais bien la même chose mais bon… c’est vous qui choisissez !!!!.  Anne Catherine SEGONDS DUFOUR

 

Rider-Waite

Consultations : Tarot psychologique (*) Anne-Catherine Dufour –  sur rendez-vous à Cluses (Haute-Savoie) ou en visio (+33) 06.70.72.23.21 – https://www.cabinet-psy-cluses74.fr/

(*) Le tarot psychologique n’est pas un art « divinatoire » mais un outil de soutien, d’inspiration et de développement personnel. L’interprétation des symboles et du tirage associé au dialogue avec le tarologue aide à la compréhension des situations et des difficultés de vie du consultant.

 

Sources :

– Le Tarot Rider-Waite – Emmanuelle Iger – Editions Trajectoire –

– Histoire du Tarot – Isabelle Nadolny – Editions Trajectoire

– La Voie du Tarot – Alexandro Jodorowsky et Marianne Costa

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top