Le livre est une provocation : il nous vante l’art de se pourrir la vie ! Se présentant comme un guide pratique, il donne les clés d’une « Bien‑Souffrance» à succès et célèbre avec humour et beaucoup de second degré, le talent de celles et ceux qui n’ont besoin de personne pour faire de leur vie un enfer intérieur et extérieur.

Il nous apprend, entre autres, comment réussir une belle victimisation, ruminer efficacement, utiliser le déni, cultiver nos croyances négatives sur nous mêmes, les autres et le monde et ruiner ainsi notre estime de nous.

Dans cet univers original, le livre prend le contre-pied de la recherche du bien-être pour le présenter comme un diktat. Il lance un cri d’alarme : il est urgent de s’unir contre « ceux qui veulent qu’on aille bien », revendiquons notre résistance au changement plutôt que la bannir !

En posant – sur cet inventaire des misères auto-produites – un regard acide et tendre, il nous invite à réfléchir sur la responsabilité de chacun dans ses choix de vie, sur l’importance de vivre en conscience et de reconnaître la belle personne que nous sommes en Vérité.

En attendant le bien-être …

http://

Publié aux Editions Kawa, il se commande chez votre libraire préféré et sur les sites de vente en ligne.