Emouvante et hors norme 

Avant c’était Christophe. Aujourd’hui, c’est Céline. Elle a beaucoup de choses à nous raconter sur son étonnant parcours. A découvrir une grande dame, attachante et pétillante, qui interroge : qu’est ce qu’être une femme ? Un homme ?

Rencontre

Salon du Livre. Mars 2019. Sur le stand de l’éditeur.

Ce matin-là, quelqu’un fait l’objet de toutes les discussions de l’équipe : un nouvel auteur arrive de loin. Du Vietnam. ” Tu l’as pas vu à la télé ?” s’étonne mon interlocutrice. Ben… non, je ne l’ai pas vu à la télé. Elle insiste “Ah bon ?! On la voit partout ! TF1 ! Arte est allé la filmer ”.  Moi, j’ai tiqué sur un pronom : “la” ?, “Comment ça “la” filmer, tu viens de me dire “un” auteur” ?” Visiblement, j’agace mon interlocutrice : “Oui … mais non… laisse tomber…  tu verras” (lire la suite)

 

La femme parfaite est transgenre

Cette déclaration est bien sûr à prendre avec humour… quoi que… Regardons ça de plus près (lire la suite).

Je suis la T de LGBT

“Au sein de la communauté LGBT+, je fais partie de la famille des « T ». Ces personnes transgenres qui ne se sentent pas bien dans leur peau ou ne peuvent simplement plus vivre avec le sexe assigné à la naissance.” (lire la suite)

La genèse de Céline

Le 3 juin 2017, date officielle de ma seconde naissance, je bénéficie d’une opération de réassignation sexuelle (SRS) ainsi qu’une féminisation du visage (FFS). J’insiste sur le verbe bénéficier… en aucun cas je n’ai subi ces opérations. En règle générale, nous passons sur le billard pour régler un problème, soigner quelque chose de précis. Dans mon cas, c’est mon âme et mon esprit qu’il fallait soigner, leurs donner le corps qui convient (lire la suite)