Se rencontrer, se questionner,
se faire confiance

Fabrice Midal interroge dans ce livre tendre et radical, tous les ressorts qui nous empêchent de vivre comme nous sommes, avec qui nous sommes, tout simplement.

C’est un appel vibrant à aller rencontrer, en questionnant nos croyances, les ressorts de notre éducation, les injonctions d’une Société qui se veut toujours plus rentable, plus efficace, ce qui est vivant en nous « l’enthousiasme est appelé par le monde »

Aux injonctions que l’on subit sans toujours en être conscient, il propose une alternative. Etre calmes, zen, sages, obéissants, parfaits, efficaces, est-ce vraiment vivre ?

Nous sommes imparfaits, vulnérables, bizarres, traversés de puissantes émotions et tout autant intelligents, désirants, vivants

La méditation qu’il enseigne est ce simple moment d’accueil de ce qui nous traverse. Un moment où nous n’essayons pas de ne pas penser, de ne pas ressentir mais où l’on est présent à tout ce qui arrive plutôt que de le fuir.
Etre en tendresse avec nos colères, nos tristesses, nos vulnérabilité, nos joies, nos découvertes ouvre alors, non pas un espace de calme mais de paix.
Un espace où l’on cesse de se torturer, où enfin, on se fout la paix et où l’on commence à vivre plus librement, plus largement

 

Elle a aimé …

Amoureuse des livres, des explorations de nos mondes intérieurs et du Monde, Claudie RENNARD a dirigé pendant 15 ans une entreprise. 

Aujourd’hui, elle est Thérapeute CPA et nous propose de nous faire partager ses lectures.

 

Fabrice Midal est un philosophe français, auteur à succès, et fondateur de l’École occidentale de méditation. Il propose une approche laïcisée de la méditation bouddhique.

En savoir plus : www.fabricemidal.com